Acquisition des PIANOS PLEYEL par ALGAM
Le Cabinet d’avocats Thomas, Mayer & Associés a accompagné la société Algam dans le cadre de l’acquisition des sociétés constitutives des pianos Pleyel, Manufacture Française de Pianos et sa filiale Pleyel International.
Algam, groupe familial fondé en 1971, a redéfini le concept de l’importation et de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio, vidéo et lumière en devenant leader du marché français avec plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et 250 collaborateurs.
Le groupe continue d’entreprendre sa stratégie de développement et de diversification en orientant également son activité vers la fabrication. C’est dans ce cadre qu’Algam a décidé de reprendre la marque Pleyel, devenue synonyme d’excellence française et de grands savoir-faire en matière de facture instrumentale.
Créée en 1807, Pleyel est le plus ancien fabricant de pianos au monde encore en activité avec près de 270.000 pianos de haute facture reconnaissables entre tous par leur sonorité romantique, d’innombrables innovations et modèles qui ont marqué l’évolution de la facture instrumentale, ses liens avec de grands compositeurs dont le plus emblématique est sans doute Frédéric Chopin.
Les acquéreurs étaient conseillés par le cabinet d’avocats Thomas, Mayer & Associés – Paris (Emma Bensoussan-Crémieux & Karen Chérif, associées).
